Les clés pour réussir la déco de sa maison

Une décoration intérieure réussie va rendre votre demeure agréable. Là, il n’est pas question de travailler uniquement l’esthétique, mais également de faire de chaque pièce un espace de vie chaleureux et lumineux. Cela va impliquer une bonne harmonisation des divers éléments de décor et un meilleur agencement des meubles. Pour une décoration de la maison au top, voici quelques règles de base.

Jouer avec les couleurs

Savoir décorer, c’est savoir bien utiliser les différentes couleurs afin de se sentir bien dans chaque pièce de sa résidence. Pour la décoration murale, si vous disposez d’une surface ample, préférez les tons neutres et sobres. La tendance déco se tourne vers le gris. Cette couleur vous donne une touche de modernité à votre déco intérieure. En revanche, si vous souhaitez donner plus de luminosité à la pièce et agrandir l’espace, le blanc est à privilégier. Mieux, elle s’intègre facilement dans tout type de déco. La raison ? Elle s’accorde avec la plupart des objets décoratifs et des accessoires de décoration.

Pour un intérieur original, optez pour des petits objets déco

En plus d’apporter du « peps » à son intérieur, de petits objets de décoration comme un abat-jour, des plantes vertes, un pouf, un tabouret… peuvent avoir une vraie valeur. Longtemps cantonnés aux halls d’entrée, ces objets déco peuvent maintenant se retrouver dans chaque pièce de la maison. Toutefois, on ne s’attend pas à les voir dans les cuisines, en guise d’exemple, et c’est cet inattendu qui va apporter une touche d’originalité à la pièce. Pour peu que ces objets dégagent un vrai charme.

Déterminer son style de décoration

Vous rêvez à coup sûr d’un style hors du commun pour votre projet de décoration. Sachez qu’il existe mille et un styles de déco variant en fonction des attentes et des goûts de tout un chacun. Il vous revient de choisir le design intérieur qui vous inspire le mieux. Ainsi, vous pouvez porter votre choix pour un style scandinave, un style industriel, un style chalet, etc. Vous ne manquerez surtout pas d’inspiration pour faire votre choix. Et pas que. Les styles peuvent différer selon que vous chercherez une ambiance cosy ou encore romantique. Autrement, il vous est possible de solliciter les conseils d’un architecte d’intérieur !

Miser sur des luminaires et suspensions pour une touche de modernité

Pour une décoration réussie, l’éclairage occupe une place importante. Ce dernier va apporter une ambiance particulière à votre maison. À la fois décoratifs et fonctionnels, les luminaires vont permettre d’éclairer toute la pièce et de valoriser ainsi certaines zones. Leur usage et leur choix d’emplacement sont également à prendre en compte. Osez les différents styles de luminaires et suspensions afin d’apporter une touche originale à votre intérieur et surtout de rehausser votre décor. En outre, vous pouvez agrémenter la décoration avec des « spots orientables » pour un éclairage ciblé et créer différentes ambiances. Vous pouvez ajouter un lampadaire, une guirlande lumineuse, des lampes à poser, des bougies et bien d’autres encore.

02-05-2022 09:35:27 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(b4ea9c540fe4889f631baa525642f791,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()