Top 10 Meilleur Bracelet Connecté 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bracelet Connecté ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bracelet Connecté pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bracelet Connecté !

Notre sélection de bracelet connecté

Guide d’achat bracelet connecté

Connecté à un ordinateur, un smartphone ou encore à une tablette tactile, le bracelet connecté est un objet électronique incontournable pour améliorer sa qualité de vie. Disposant de capteurs, il est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Vous souhaitez rester en bonne santé ? Investissez dans ces bracelets. Simples d’utilisation et pratiques, ceux-ci connaissent un grand succès auprès des personnes à la recherche d’une vie saine. En revanche, son acquisition nécessite la connaissance de certaines caractéristiques techniques.

Pourquoi choisir le bracelet connecté ?

Le bracelet connecté peut être aussi appelé capteur d’activité ou tracker d’activité. Il est relié à votre appareil électronique via un réseau Wi-Fi ou un réseau local ou encore un Bluetooth. Cet objet constitue un véritable allié pour avoir une vie saine. Permettant de mesurer vos efforts physiques, il peut synthétiser les informations reçues et effectue automatiquement un bilan précis. Tout comme une montre podomètre, ce bracelet va compter le nombre de calories brûlées ainsi que les distances parcourues. Plus pratique et ergonomique à la fois, cet équipement intègre d’autres fonctions comme le contrôle du rythme cardiaque et du pouls, l’analyse et la surveillance de la qualité de sommeil. Il peut également suivre vos mouvements pendant la nuit. Cet accessoire technologique se présente comme un coach personnel qui vous motive à atteindre vos objectifs.

Les différents types de bracelet connecté

Se présentant sous forme de montres connectées, le bracelet connecté se décline en deux versions. Il existe le modèle avec écran d’affichage et la version sans écran.

Le bracelet connecté sans affichage

Dépourvu d’écran LCD, ce type de smartwatch dispose cependant de nombreux capteurs capables d’enregistrer les données importantes comme :

  • Le rythme cardiaque
  • Le nombre de pas effectué
  • Le nombre de calories dépensées
  • La qualité de sommeil
  • La distance parcourue

Si vous souhaitez suivre votre évolution directement sur votre smartphone, misez sur la montre de sport sans cadran.

Le bracelet connecté avec affichage

Pour une utilisation plus poussée, les bracelets connectés intégrant un écran LCD sont les plus recommandés. Plus performants, ils sont dotés des fonctionnalités de base à savoir les réveils et alarme, les notifications, l’affichage de l’heure. L’écran tactile vous permet de piloter un lecteur mobile ou recevoir des notifications. Il est aussi idéal pour recevoir un message ou pour passer un appel. Les bracelets haut de gamme disposent d’un écran OLED, qui offre un affichage plus avancé avec une résolution de bonne qualité. Ils peuvent également intégrer un GPS et un cardio fréquencemètre.

Comment fonctionne le bracelet connecté ?

Pour mettre en marche votre bracelet connecté, vous devez le connecter en Bluetooth à votre smartphone iOS ou Android. Le tracker peut être ensuite synchronisé grâce à une application. Cette dernière vous envoie directement des notifications qui permettent de suivre régulièrement votre programme d’activité physique. Avec cette montre connectée Bluetooth, vous pouvez consulter vos performances ainsi que vos statistiques par l’appli fitbit flex ou Fitbit surge.

Le bracelet connecté intelligent est une meilleure solution pour fixer des objectifs. Les informations qu’ils vous fournissent peuvent vous encourager à atteindre ce dernier. Grâce au GPS, cet appareil vous permet de bénéficier d’une assistance pour trouver une destination. Il demeure donc un meilleur compagnon du quotidien. Ce type de smartwatch s’avère également utile pour les sportifs qui pratiquent des activités outdoor comme l’équitation, cross, jogging, ou footing.

Choisir le bracelet connecté en fonction de ses besoins

Vous devez prendre en compte vos besoins pour trouver le meilleur tracker qui vous convient. Assurez-vous de vérifier que votre bracelet intelligent intègre le capteur cardio fréquencemètre et l’accéléromètre pour réaliser le suivi de la fréquence cardiaque et le suivi de l’activité. Pour mesurer le pouls, il vous suffit d’installer l’outil au poignet. La connaissance de sa santé cardiaque est importante pour améliorer sa forme et mieux adapter son effort. Les montres cardio connectées sont donc des indispensables au quotidien.

Le meilleur bracelet connecté est celui qui offre le capteur d’analyse de sommeil. Cet élément contrôle la qualité du sommeil. Il peut enregistrer le sommeil léger ou sommeil paradoxal, le sommeil profond, les mouvements pendant la nuit, ainsi que les phases d’éveil. Pour permettre au corps de s’équilibrer, vous devez dormir 8 heures par jour. Notez que le mauvais sommeil risque d’engendrer des maladies et des pathologies. Votre montre intelligente va vous fournir des conseils pour bénéficier d’une bonne santé.

L’étanchéité de l’appareil, un critère à considérer

Vous devez vous assurer que votre bracelet connecté soit étanche et résistant à l’eau et aux intrusions des poussières pour s’adapter à toutes les épreuves. Pour cela, vous devez vérifier l’indice de protection IP de l’appareil. Pour une utilisation intensive, mieux vaut choisir l’indice IP67, car celui-ci représente une protection maximale contre l’immersion jusqu’à 1 mètre. Pour la natation, le bracelet waterproof ou le bracelet en silicone est le plus conseillé.

L’autonomie du bracelet connecté

Les bracelets connectés et les trackers peuvent être alimentés par des piles ou une batterie lithium-Ion. Cette dernière offre une meilleure autonomie. Pour la recharger, il suffit de brancher le bracelet intelligent via un port micro USB. La montre connectée avec piles quant à elle offre une longue autonomie. Mais en cas de panne, vous devez trouver des piles de rechange.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:49:22