Top 10 Meilleur Cable Hdmi 4k 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Cable Hdmi 4k ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cable Hdmi 4k pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Cable Hdmi 4k !

Notre sélection de cable hdmi 4k

Guide d’achat cable hdmi 4k

La résolution 4K connaît un grand succès auprès des cinéphiles et des gamers. Mais pour profiter pleinement de vos jeux ou de vos films préférés sur le grand écran, il est important d’acquérir un câble HDMI 4K. Compatibles avec la plupart des téléviseurs du marché, celui-ci gère la transmission du signal audio et vidéo. Vous songez à acheter un câble HDMI 4K ? Nous vous invitons à suivre d’abord ce guide pour ne pas vous tromper lors de votre achat.

A quoi sert un câble HDMI 4K ?

Le câble HDMI est considéré comme le conduit entre votre téléviseur ou ordinateur et votre appareil multimédia source. Nous pouvons citer par exemple lecteur DVD, décodeur, lecteur Blu-ray, vidéoprojecteur, console de jeux vidéo ou bien un autre ordinateur portable. Vous pouvez trouver plusieurs types de câbles HDMI, à savoir le câble HDMI 1.3, câble HDMI 1.4 OU C BLE HDMI 2.0 ou encore la version 2.1. Ces différents câbles répondent à des usages différents, leurs désignations indiquent également la quantité des fichiers ou des données qu’ils sont capables de transporter.

Depuis son apparition le câble HDMI 4K a mis le vent en poupe, il peut effectuer le transfert d’images avec une résolution ultra-haute-définition, full HD ou 4K. Actuellement, les téléviseurs ainsi que le contenu de streaming HD d’ Amazon, ou encore Netflix ont une haute résolution de 3840×2160. Par conséquent, le câble HDMI 2K ne peut pas transférer ses images en respectant la résolution 4K, d’où l’importance du câble HDMI version ultra-haute définition. Il faut noter que la performance de ce conducteur dépend de la plage dynamique ou Dynamic Range qui oscille entre 30 et 60 Hz.

Les différents types de câbles HDMI 4K

On distingue trois types de câbles HDMI 4K avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes.

Le câble HDMI 4K haut débit

Les câbles HDMI 4K haut débit sont conçus pour assurer la transmission des images 4K, 3D, Deep Color. Ils peuvent aussi prendre en charge des fonctionnalités performantes comme le 4K@60Hz. En général, la production cinématographique digitale qui utilise cette résolution. Cette dernière a été normalisée dans tous les câbles HDMI 4K pour être compatibles avec le DCI ou Initiatives Cinéma Digitales. Le câble HDMI 4K haut débit assure une teinte réaliste avec une animation plus fluide et une précision importante.

Le câble HDMI 4K ultra haut débit

Ce type de câble assure les fonctionnalités HDMI 2.1 et bien évidemment la résolution 4K@120Hz non compressée. Disposant d’une bande passante accrue, il peut prendre en charge jusqu’à 48 Gbit/s. Votre câble HDMI 4K ultra haut débit doit être capable de prendre en charge les fonctionnalités HDMI 2.1 ainsi que la vidéo 4K, le VRR, l’eARC, le HDR pour être digne de son nom. Une certification de câble premium High Speed s’avère nécessaire pour garantir une faible EMI. Cela permet de réduire les interférences avec les signaux sans fil comme :

  • Les lecteurs multimédias en continu
  • Les réseaux sans fil
  • Les téléphones
  • Les appareils Bluetooth

Le câble HDMI 4K haut débit premium

Ce modèle peut prendre en charge le 18 Gbps de la spécification HDMI 2.0b. Il inclut également des fonctionnalités intéressantes comme BT.2020, 4K@60Hz ainsi que HDR. Les câbles HDMI 4K haut débit premium fiables utilisent une étiquette d’authentification anti-contrefaçon unique. Ces câbles sont réservés aux personnes qui souhaitent profiter de la 4K UHD en 60 images par seconde avec le Xbox One X, le PS4 Pro et le PC gaming.

A quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un câble HDMI 4K ?

Le choix d’un câble HDMI est judicieux, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier quelques points pour faire le meilleur choix.

Le connecteur HDMI

Les connecteurs HDMI doivent être choisis en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire avec le câble audio et câble vidéo. Parmi les modèles les plus répandus, on trouve :

  • Le HDMI TYPE A : pour le câble TV-vidéo, Box TV, lecteur Blu-Ray et consoles de jeu
  • Le mini HDMI : pour les tablettes, la connectique vidéo et les reflex numériques
  • Le micro HDMI : pour les appareils électroniques plus petits.

En termes de transmission de données, ces connecteurs demeurent identiques. De plus, il est possible d’effectuer les combinaisons de câbles.

Quelle longueur de cordon HDMI choisir ?

La longueur du câble est importante. Pour ne pas détériorer la qualité de l’image, il faut s’assurer que le câble fonctionne à juste distance. Choisissez donc la longueur de cordon ou rallonge HDMI qui vous paraisse nécessaire. Pour une meilleure durée de vie, évitez d’utiliser le même câble pour plusieurs appareils.

La compatibilité

Il faut vérifier la compatibilité de votre câble HDMI mâle 4K avec le HDMI femelle de l’appareil multimédia que vous souhaitez relier avec. Sachez que certains câbles ne fonctionnent pas avec les systèmes d’exploitation Open Source, à d’autres consoles de jeu comme Atmos ou encore avec le transport de données Ethernet. Dans ce cas, vous devez brancher un câble adaptateur ou un câble VGA sur la prise HDMI.

Le débit de transfert

La vitesse de transfert correspond à la quantité de données qu’un câble HDMI peut transférer en une seconde. Le débit moyen d’un câble HDMI 4K varie entre 10 et 20 Gbit/s. On vous conseille de choisir un câble HDMI haute vitesse pour garantir la rapidité de transfert.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:40