Top 10 Meilleur Lisseur Boucleur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur Boucleur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur Boucleur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur Boucleur !

Notre sélection de lisseur boucleur

Guide d’achat lisseur boucleur

Il est important de prendre soin de sa coiffure pour rester stylé. Pour faciliter le changement de votre coiffure, misez sur le lisseur boucleur. Il s’agit d’un seul appareil qui offre deux fonctions, le lissage et la boucle. Cet appareil beauté est très apprécié par sa rentabilité et sa praticité. Avec celui-ci, vous n’avez plus à investir dans deux modèles séparés. Le lisseur-boucleur vous séduit ? Sachez que l’achat d’un tel produit mérite une attention particulière, c’est pourquoi nous avons concocté ce guide pour vous aider dans votre emplette.

Qu’est-ce qu’un lisseur boucleur ?

Fonctionnant à l’électricité, le lisseur boucleur est un accessoire cosmétique qui sert à traiter vos cheveux afin de réaliser des boucles et du lissage des cheveux. Un appareil deux en un, il est capable d’effectuer deux tâches, c’est-à-dire boucler et lisser les cheveux.

  • Le boucleur : pour avoir de belles boucles, il suffit d’enrouler les cheveux autour d’un outil rond.
  • Le lisseur : il faut passer les cheveux entre deux plaques métalliques bien plates pour effectuer le lissage des cheveux impeccable.

Il est aussi possible d’onduler la mèche de cheveux avec ce fer à lisseur boucleur.

Les différents types de lisseurs boucleurs disponibles

Vous pouvez trouver un certain nombre de modèles de lisseurs boucleurs sur le marché. Chacun a des fonctionnalités spécifiques.

Le lisseur boucleur filaire

Le modèle le plus répandu, le lisseur-boucleur câblé nécessite un branchement à un secteur pour fonctionner. Le fil ou le câble d’alimentation est souvent long pour permettre une mobilité lors du bouclage et du lissage. Bien qu’il soit puissant, ce fer à cheveux fonctionne uniquement par la présence d’une tension électrique.

Les lisseurs boucleurs sans fil

Ce modèle est plus récent, il est alimenté par une batterie rechargeable. Cette fonctionnalité lui permet d’être utilisé dans toutes les circonstances, même en voyage. Autonome et maniable à la fois, le lisseur boucleur avec batterie est facile à manipuler. Pour mieux profiter de cette autonomie, il faut que la batterie soit chargée complètement. Le temps de recharge est d’environ une heure à deux heures. Assurez-vous également d’opter pour la batterie puissante comme la batterie Lithium-Ion.

Les lisseurs boucleurs mixtes

Ce type d’appareil associe les deux options que nous avons citées précédemment, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec ou sans fil. Plus pratique, il se sert facilement à la maison comme au déplacement. Pour un usage domestique, on vous conseille de le brancher au réseau électrique. Notez toutefois que l’autonomie de ce modèle s’avère inférieure à celle d’un lisseur boucleur portable.

Les points clés pour réussir l’achat de son fer boucleur lisseur

Le monde de la beauté évolue avec le temps, c’est pourquoi les consommateurs ont du mal à choisir le meilleur lisseur boucleur. Mais pour dénicher le produit adapté à vos besoins, nous vous invitons à suivre quelques conseils.

La révolution apportée par le fer lisseur-boucleur

La grande évolution dans le domaine de la coiffure a pu intégrer plusieurs technologies. Vous devez donc vérifier la présence de quelques éléments et fonctions pour avoir le résultat de vos rêves.

  • La tourmaline : cette pierre semi-précieuse est intégrée dans la plaque de l’appareil. Elle peut donner de la protection, de la brillance et de l’entretien à votre chevelure. Elle s’adapte parfaitement à tous types de cheveux, notamment les cheveux normaux, les cheveux crépus, les cheveux raides, les cheveux lisses, etc.
  • La fonction Wet and dry : comme son nom l’indique, elle permet le séchage et le coiffage pour mieux sceller l’hydratation de la fibre capillaire.
  • L’option ionique ou antistatique : le fer ionique permet de maîtriser les frisottis.

Il faut s’assurer également que votre fer est équipé de la fonction chauffage MHC ou vitesse de chauffe, l’auto-thermorégulation (réglage de la température), arrêt automatique et veille automatique.

La puissance

La puissance élevée des fers offre une chauffe rapide. Ainsi, elle permet de réaliser le bouclage, les ondulations et le lissage efficacement. Celle-ci doit être d’environ 200 watts. Il faut prendre en compte la nature de vos cheveux pour choisir la puissance idéale. Pour les cheveux fins, la puissance de 150 Watts est largement suffisante. Pour boucler vos cheveux longs ou cheveux épais, préférez la puissance élevée pour obtenir un résultat ultra-rapide.

Le revêtement

Les matériaux utilisés pour le revêtement conditionnent la qualité du résultat. Le revêtement en céramique reste encore la plus prisée en termes de rapport qualité-prix. En revanche, si vous avez des cheveux fragiles, ou cheveux abîmés, on vous recommande de choisir des matériaux comme la tourmaline pour optimiser la brillance de vos cheveux.

La température maximale

La température maximale de votre lisseur-boucleur doit être comprise entre 200 et 250 degrés celsius. Plus élevée, la température peut nuire à la santé des fibres capillaires. En dessous de cette valeur, l’appareil ne pourra pas modifier facilement la forme des cheveux. Il est conseillé de vérifier si la température est réglable manuellement.

L’ergonomie

Le poids du fer lisseur-boucleur détermine son ergonomie. Il est préférable d’acheter un produit léger pour avoir une bonne manipulation. Sachez que l’accessoire lourd entraîne la fatigue, ce qui peut causer une mauvaise consistance. Les dimensions des plaques sont aussi importantes. Privilégiez les modèles avec des plaques longues d’environ 25 cm. Cependant, la grosse plaque risque d’être difficile à équilibrer.

Utiliser un lisseur boucleur, quels sont les autres accessoires nécessaires ?

A lui seul, le lisseur boucleur pour cheveux peut déjà effectuer des tâches de coiffure. Toutefois, il peut être accompagné par une brosse plate, un embout sèche-cheveux ou fer à friser, fer à lisser, une brosse ronde, brosse soufflante, peine à boucler et brushing.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:43