Top 10 Meilleur Micro Ondes Combiné 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Micro Ondes Combiné ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro Ondes Combiné pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Micro Ondes Combiné !

Notre sélection de micro ondes combiné

Guide d’achat micro ondes combiné

Le four micro-ondes est un des appareils électroménagers les plus indispensables dans votre cuisine. Il permet en effet la cuisson rapide de vos plats, mais pas que ! L’achat d’un tel dispositif constitue un investissement important si vous souhaitez gagner du temps tout en vous facilitant la vie. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de micro-ondes combiné sur le marché. Cela peut rendre votre choix assez difficile. Mais pour vous aider, ce comparatif vous délivre les informations nécessaires pour dénicher le meilleur micro-ondes combiné selon vos besoins.

Les raisons d’utiliser un micro-ondes combiné

Appelé aussi micro-ondes multifonctions, le micro-ondes combiné est un appareil électroménager associant les fonctionnalités d’un four compact classique et les options d’un micro-ondes. Avec un tel appareil, vous aurez un gain de place considérable dans votre cuisine en profitant des mêmes fonctions. Cet ustensile vous permet par exemple de décongeler des aliments, cuire vos pizzas, réchauffer les plats ou encore rôtir du poulet. La plupart des modèles disponibles de nos jours sont équipés de chaleur tournante. Certains utilisent la fonction vapeur pour faire fonctionner le four. La cuisson à la vapeur permet de cuire les aliments de manière plus saine en gardant tous les nutriments de chaque ingrédient.

Ce type de micro-ondes est plus compact que le four traditionnel. Il constitue un excellent compromis si vous manquez de place dans la cuisine. Les micro-ondes combinés proposent un volume compris entre 17 et 44 litres. Ces appareils peuvent être encastrables ou en pose libre. Un micro-ondes combiné se présente comme un appareil de cuisson très avantageux. D’abord, il propose une cuisson multifonction. Il s’agit ainsi d’un électroménager complet pour la cuisson de vos divers plats savoureux. Avec un seul appareil, vous pouvez griller, réchauffer, décongeler, cuire.

Cet appareil compact convient parfaitement pour agencer une petite cuisine. De plus, le micro-ondes combiné est très facile à nettoyer. Après chaque utilisation, vous n’avez qu’à le nettoyer avec une éponge humide afin d’enlever les résidus de cuisson sur les parois ou le plateau tournant. Enfin, c’est un appareil moins gourmand en énergie par rapport à un micro-ondes monofonction et traditionnel.

Les critères à considérer pour choisir un micro-ondes combiné

Vous pouvez trouver un grand nombre de modèles de micro-ondes multifonctions dans le commerce. Ce guide d’achat vous aidera à dénicher l’appareil de cuisson le plus adapté à vos besoins. Voici les éléments à vérifier lors de votre achat :

La capacité de l’appareil

Si vous ne voulez pas regretter votre acquisition, il convient de bien évaluer vos besoins et opter pour la capacité adéquate. Pour cela, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui compose la famille. Pour une petite famille composée de 4 personnes ou un couple par exemple, un combiné micro-ondes de 17 à 25 litres fera bien l’affaire. Les fours à micro-ondes ayant une capacité allant de 25 à 30 litres permettent d’utiliser des grands plats et des moules ronds jusqu’à 30 cm de diamètre. Ces modèles de grande capacité conviennent aux grandes familles.

La puissance

Comme tout autre appareil électroménager, blender, cuiseur, cuisinière, réfrigérateur et congélateur, fer à vapeur? la puissance d’un micro-ondes four combiné est aussi exprimée en watt. Elle permet de déterminer le potentiel de fonctionnement de l’ustensile lors de la cuisson, de la décongélation, du réchauffage, du rôtissage ou de la grillade. Un four micro-ondes possède plusieurs niveaux de puissance. Les plus grands modèles sont généralement les plus puissants. Un appareil d’une capacité de moins de 23 litres par exemple, la puissance est comprise entre 700 et 900 watts pour le micro-ondes et de 1000 watts en mode four. Au-delà de cette capacité, l’appareil possède une puissance entre 800 et 1000 watts pour la fonction micro-onde. Quant au mode four, cela peut aller jusqu’à plus de 2000 watts.

Le mode de cuisson

Ceci est également un critère de choix important pour trouver le meilleur type de four adapté à vos exigences. A ce sujet, différentes options s’offrent à vous. Le plus classique en modes de cuisson est la convection naturelle qui a comme avantage de s’adapter à tout type de cuisson. Pour cela, la chaleur se diffuse verticalement, ce qui n’est pas le cas pour le four à chaleur tournante. Cette dernière assure une cuisson uniforme. Cet atout tient du ventilateur qui procure une diffusion uniforme de la chaleur. Par ailleurs, le four à micro-ondes chaleur tournante est également intéressant, car vous pouvez vous servir de tous les niveaux du four avec la même température dans chaque zone.

Les différents programmes de cuisson

Les programmes de cuisson déterminent la fonctionnalité du micro ondes four. Les modèles basiques proposent uniquement des programmes automatiques. C’est la préprogrammation classique de la température ainsi que du temps de cuisson selon les recettes et les préparations culinaires. Il y a aussi le programmateur électronique combiné qui permet d’utiliser simultanément le four et le micro-ondes. Vous pourrez ainsi accélérer la préparation et profiter du grill avec le micro-ondes. Puis, le programme croustilleur vous permet de cuisiner et dorer sur les deux faces des viandes ou autre aliment grâce au grill et au plateau croustilleur. Le four multifonction est également doté d’un programme de cuisson enchaînée et d’une fonction décongélation à puissance faible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:44