Top 10 Meilleure Balle De Golf 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Balle De Golf ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balle De Golf pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Balle De Golf !

Notre sélection de balle de golf

Guide d’achat balle de golf

Son impopularité auprès de la grande masse n’enlève rien à la beauté du golf. Il faut dire que ce sport nécessite des infrastructures appropriées ainsi qu’un ensemble de matériel spécifique. Cet article se focalise sur les caractéristiques générales des balles de golf, un des éléments clés pour tout joueur de golf. D’ailleurs, il existe une large gamme de balles disponibles auprès de chaque magasin de golf.

En quoi la balle de golf se différencie-t-elle des autres balles habituelles ?

Contrairement aux autres sports où vous pouvez taper la balle avec les mains ou les pieds, vous utilisez un club de golf afin de frapper la balle. Certes, le polo et le ping-pong utilisent des accessoires afin d’envoyer la balle, mais les longs parcours de golf ne permettent pas d’utiliser les mêmes balles. Toutefois, les trajectoires prises par différents joueurs se démarquent selon le type de balle et de surface. Mais en règle générale, une balle de golf doit posséder un diamètre minimum de 42,67 millimètres ainsi qu’un poids maximum de 45,93 grammes.

Au tout début, les parties de golf étaient jouées avec des balles en bois. Plus récemment, tous les équipements de golf ont été soumis à des normes précises. C’est ainsi que la balle de golf officielle doit être fabriquée avec un noyau externe en caoutchouc et une enveloppe extérieure en plastique ou en uréthane. Tout cela afin de renforcer l’aérodynamisme de la balle et obtenir des trajectoires similaires pour différents types de balles et différentes vitesses de swing.

Par ailleurs, plusieurs grandes marques ont fourni un caractère personnalisable aux balles de golf. Dans cette mesure, il ne suffit plus de jouer au golf sur le green pour se procurer une balle. Certaines personnes achètent une série complète de balles de golf personnalisées afin de se constituer des objets de collection. Certaines balles sont même utilisées comme objets publicitaires dans le monde du golf des marques afin de concurrencer les porte-clés ou les casquettes de baseball personnalisées.

Quel type de balle adopter ?

Il existe trois familles de balles de golf selon le nombre de couches qu’elles contiennent. L’information essentielle à retenir est qu’une fois frappée avec le driver de golf, la balle doit prendre du spin ou du backspin et progressivement devenir plus douces près du putter. En termes clairs, la vitesse de la balle doit varier tout le long de sa trajectoire sur le terrain de golf. Elle doit également prendre en compte les éléments extérieurs comme les frottements ou les grêlons, outre la vitesse de swing des golfeurs. Afin d’atteindre cet objectif, les concepteurs ont élaboré plusieurs couches dans la constitution de la balle. De manière générale, les balles modernes sont composées de deux ou trois couches dans le but d’augmenter leur durabilité. On parle alors d’une balle deux-pièces ou trois-pièces. Néanmoins, la balle monocouche ainsi que celles à 5 couches existent aussi.

Le choix du taux de compression

Plus la vitesse moyenne de votre balle augmente, plus le niveau de compression vous sera utile. Vous devez également tenir en compte l’évolution de vos swings et de votre contrôle de balle afin d’éviter les balles perdues. Si vous jouez sur un tapis de golf professionnel ou bien vous voulez faire du golf une activité rentable en participant à des tournois, les balles pros de qualité supérieure et à compression 100 sont mieux adaptées. Une balle dotée d’une compression 90 est majoritairement destinée pour les hommes et tout autre amateur de jeu de golf. Une balle pour femme ou pour débutant possède une compression entre 70 et 80. Si vous faites des recherches sur Internet, vous verrez que ce taux de compression n’est pas indiqué. Il est souvent remplacé par des termes appartenant au jargon de la pratique du golf comme Lady, Junior, Taylor ou Premium.

Les caractéristiques spécifiques à chaque balle

En tant que golfeur passionné, vous n’allez pas choisir au hasard votre accessoire de golf. Vous devez prendre en compte le rapport qualité-prix, c’est-à-dire les moins chères et adaptées à tous les pratiquants. Au lieu d’effectuer un comparatif des différentes marques disponibles sur le marché, ces quelques critères vous permettront de procéder à un achat rapide.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication adéquat dépend du terrain sur lequel vous aimez jouer. Il peut s’agir d’un golf intérieur, d’un simulateur de golf ou bien le street golf ; il existe un bon nombre de terrains de golf en France. Le chrome est le matériau le mieux recommandé, avec de l’alvéole autour du noyau. Que vous soyez parmi les débutants ou les professionnels, le profil aérodynamique de votre balle sera adapté à votre jeu et à votre image, tout en bénéficiant d’un toucher doux.

La qualité de l’ensemble du matériel

Il est déconseillé d’acheter petit à petit les accessoires de golf tels que le bâton, la pochette, le gant ou le sac de transport. D’ailleurs, vous bénéficierez d’un rabais si vous vous procurez le matériel nécessaire auprès de toute boutique de golf. D’un autre côté, veillez à l’inclusivité de votre équipement. Un ensemble adapté à la fois pour un joueur gaucher et droitier, mais également pour les dames est le mieux recommandé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:49:22