Top 10 Meilleure Console De Jeux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Console De Jeux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Console De Jeux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Console De Jeux !

Notre sélection de console de jeux

Guide d’achat console de jeux

Initialement, les consoles de jeu sont conçues pour jouer à des jeux vidéo. Mais avec les améliorations et les fonctionnalités élaborées par les marques, elles sont devenues un outil permettant d’accéder à une large fonction multimédia. Vous devez savoir que chaque console dispose de son propre catalogue et de son propre style de jeu. Toutes les plateformes ont aussi leurs exclusivités, plus particulièrement la console Nintendo. Si vous comptez profiter pleinement de vos jeux.

Les avantages des consoles de jeux

L’ensemble des consoles de jeux vidéo disponibles dans chaque magasin de jeux vidéo repose sur une même structure. Il existe de millions d’exemplaires, mais en général, elles sont équipées des composants suivants :

  • Un microprocesseur
  • Une carte graphique
  • De mémoire vive ou mémoire morte
  • Des périphériques de contrôle comme les manettes
  • Des modems
  • Des processeurs graphiques
  • D’un boîtier
  • Des disques durs externes, etc.

Bien plus qu’un simple jeu, la console de jeu ou PlayStation est devenue des plateformes multimédias grâce à aux révolutions technologiques. Elle est considérée comme une véritable station connectée qui profite à toute la famille. Avec cet appareil informatique, il est possible d’écouter de la musique ou d’accéder à des films et séries télévisées, etc. Vous pouvez également vous connecter en réseau à partir de votre console de jeu vidéo.

Les différents types de consoles de jeux

On distingue deux catégories de consoles de salon, notamment la console de jeu classique et la console portable. Chacune dispose des caractéristiques techniques et des fonctionnalités spécifiques.

La PlayStation Classic

Pour fonctionner, une console de jeux classiques nécessite une connexion à un grand écran télévisé ou d’un appareil de visionnement externe comme le téléviseur ou l’ordinateur. Vous pouvez relier le périphérique avec le support externe comme le périphérique USB ou CD-ROM/DVD, ou lecteur Blu-ray à l’aide d’un câble HDMI afin d’accéder au contenu de divertissement. La commande se fait à partir d’une manette. Une véritable station de salon, cette console permet d’accéder rapidement à son divertissement.

La console de jeux portable

Autonome, la console de jeu portable ne nécessite aucun branchement. Disposant d’un écran tactile intégré et des propres touches de contrôle. Cette console portative permet d’accéder à vos jeux à tout moment. Vous pourrez également profiter des contenus multimédias à travers des cartes externes, d’une mémoire interne ou des cartouches. Grâce à une interface native, cette PlayStation est adaptée à une utilisation en mouvement.

Quels types de joueurs pour quelle console ?

Bien que toutes les consoles de salon partagent certaines caractéristiques, elles ne proposent pas la même expérience de jeu. Il faut donc prendre en compte le type de joueurs pour faire le bon achat. Pour un usage familial, les consoles Wii et Wii U sont les références idéales de jeu vidéo. Conçues par Nintendo, celles-ci bénéficient d’une grande expérience de ce célèbre japonais en matière de console grand public. Ce sont également des jeux non violents destinés à un public enfant et jeune. Le représentant le plus connu est la gamme des Mario Kart de super nintendo. Tout comme la PlayStation 3, la console de Nintendo WII, la Wii U et la Xbox 360 offrent une prise en main facile et ludique. De plus, elles sont accessibles aux filles comme aux garçons. Ces quatre consoles proposent également divers thèmes de gameplay, le sport, l’aventure, etc.

Si vous êtes en quête d’une console de salon plus large, tablez sur les PlayStation PS3 et PS4 et les familles de consoles Xbox. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de plusieurs titres comme Mario Bros ou Super Mario chez Nintendo Switch, , Forza Motorsport sur Microsoft Xbox, etc.

Pour un vrai gamer ou joueur passionné, les consoles de jeux Xbox One, PS4 et PS5, PSX sont les plus recommandées. Elles offrent plusieurs fonctionnalités comme les jeux vidéos, plateforme multimédia, et bien d’autres. Pour profiter d’une immersion totale dans l’univers du gaming le jeu vidéo, sachez que les marques proposent des accessoires intéressants pour gamers.

Les points à vérifier lors de l’achat d’une nouvelle console de jeux

Il est nécessaire de vérifier quelques aspects pour trouver la meilleure console de jeux.

Le catalogue de jeux

Les pépites offertes par les marques sont généralement les éléments déclencheurs de l’acquisition. Vous achetez une console de jeux vidéo pour jouer un jeu en particulier par exemple Assassin, Red Dead Redemption, Atari, Final Fantasy, Forza Motorsport, ou encore Pokémon Super Mario odyssey, par la console Nintendo DS.

Le confort de jeu

Plusieurs éléments conditionnent le confort de jeu vidéo, à savoir la puissance, la fluidité du jeu, et l’ergonomie. Assurez-vous que les consoles portables ou consoles rétro offrent un accès rapide. Vérifiez également l’absence de ralentissement du système.

Les différentes fonctionnalités

Les fonctionnalités varient d’un modèle à un autre. Certains focalisent sur un caractère hybride et proposent une manette supplémentaire pour attirer. D’autres modèles mettent en avant l’ultra-hd 4K.

Le système d’exploitation

Enfin, le système d’exploitation est aussi un autre élément qui détermine l’aisance de prise en main.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:47:52