Top 10 Meilleure Enceinte Intelligente 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Enceinte Intelligente ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Enceinte Intelligente pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Enceinte Intelligente !

Notre sélection de enceinte intelligente

Guide d’achat enceinte intelligente

Avoir une enceinte intelligente à la maison, tel est le rêve de tout le monde. Polyvalente, elle vous permet d’écouter vos podcasts et vos musiques préférées. Grâce à votre voix, vous pouvez contrôler vos appareils, allumer les lumières, etc. L’intelligence artificielle ne cesse d’impressionner les gens. Vous souhaitez vous faire partie des heureux qui disposent des enceintes intelligentes ? Il est temps de faire votre achat ! Mais pour choisir le meilleur produit, suivez d’abord ce guide !

Qu’est-ce qu’une enceinte intelligente ?

Les enceintes intelligentes ou « smart speaker » sont des appareils sans fil. Elles sont conçues pour écouter, détecter et comprendre tout ce que vous dites pour générer une réponse en ligne. Intégrant un microphone et une technologie brevetée sous le nom d’apprentissage automatique, ces enceintes sans fil vous permettent d’écouter de la musique. Elles peuvent également vous proposer des musiques en fonction de vos besoins. Avec une commande vocale, vous pouvez commander l’appareil par la voix pour gérer tous les appareils et le système connecté Android tv, amplificateur, Haut-parleur Bluetooth comme dans votre maison. Plusieurs opérateurs proposent modèles d’enceinte intelligente, voici quelques exemples :

  • Google : Google Home, OK google
  • Amazon : Amazon Echo, Amazon Alexa
  • Apple : HomePod

Enceinte connectée et enceinte intelligente, quelle différence ?

L’enceinte intelligente est considérée comme une enceinte connectée, vu qu’elle peut se connecter en Bluetooth ou Wi-Fi à vos appareils. Ils peuvent disposer également d’une connexion à internet. Grâce à ces connexions, l’appareil peut répondre à vos demandes et interagir avec les appareils connectés. Toutefois, les enceintes connectées ou enceintes Bluetooth ne sont pas intelligentes. Dépourvues d’une technologie vocale et des fonctions intelligentes, elles peuvent juste se connecter à votre appareil comme votre smartphone, chaine Hi-fi, sonos ou haut-parleur pour diffuser des musiques.

Les points clés pour choisir une enceinte intelligente

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour créer des enceintes intelligentes plus puissantes les unes que les autres. Avec une telle effervescence, il s’avère compliqué de distinguer le bon du mauvais. Pour vous aider à trouver la nouvelle enceinte qui vous correspond, voici les critères qu’il faut considérer.

La connectivité

Les options Wi-Fi et la technologie Bluetooth sont toujours présentes dans toutes les enceintes intelligentes. Pour profiter pleinement des performances maximales, la connexion internet ou le réseau Ethernet est plus important. Si vous souhaitez une enceinte nomade plus polyvalente, il faut s’assurer qu’il dispose des ports USB-C, d’un contrôleur USB et d’une connexion HDMI.

La technologie Dolby

Vous avez besoin d’une enceinte intelligente de qualité supérieure ? Optez pour l’appareil intégrant la technologie Dolby, par exemple l’Amazon Echo Plus. Cette technologie offre un meilleur rendu sonore. Elle propose également une écoute musicale plaisante. Votre enceinte peut aussi restituer la voix de l’assistant vocal de façon naturelle, claire et intelligible.

La fabrication

Votre enceinte intelligente est destinée à être accessible en permanence. Cela signifie que vous pouvez l’installer dans toutes les pièces de la maison. Il faut noter que ces enceintes sont alimentées par une batterie, ainsi il est tout à fait possible de les placer à l’extérieur. Dans ce cas, vous devez attacher une certaine attention à la robustesse et à l’étanchéité du produit. Pour faire simple, il vous suffit de surveiller la certification IP pour garantir la résistance aux poussières et à l’eau.

La reconnaissance vocale

Vous êtes capable de comprendre l’assistant, c’est déjà mieux ! Mais il est encore plus important que votre assistant soit capable de comprendre son utilisateur. Sur ce point, les enceintes intelligentes ne se valent pas. Certains modèles parviennent à mieux capter les commandes vocales depuis une distance plus grande, alors que d’autres sont sensibles aux bruits environnants et ont un algorithme de compréhension moins efficace. Pour vérifier le système vocal de votre appareil intelligent, on vous conseille de lui envoyer plusieurs commandes vocales à un niveau sonore calibré. Cela vous permet de vérifier jusqu’à quelle distance la commande est perçue ou avec quel niveau de bruit. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir l’appareil qui dispose d’au moins huit microphones et du multiroom pour filtrer les bruits de fond.

Le design

Le design et l’esthétique de votre enceinte intelligente peuvent être également des critères de choix. Il faut noter que ces appareils se déclinent en plusieurs formes, il y a la version mini et la version maxi. Certains modèles haut de gamme sont équipés d’un écran tactile, que l’on appelle un smart display. Plus pratique et ergonomique, ce modèle vous permet de connaître l’album et l’artiste que vous écoutez. Les écrans tactiles permettent également de profiter d’un Home-cinéma ou des films sur Netflix. Les enceintes intelligentes sont disponibles en plusieurs coloris ou en combinaisons de coloris et même en multicolore. Quant à la taille, les mini enceintes sont plus discrètes et s’harmonisent parfaitement avec toutes les décorations. Cependant, en termes de puissance, la taille peut impacter la qualité audio. Si vous êtes en quête de la puissance, orientez-vous vers le grand modèle comme le Google home max.

Assistant personnel

Alexa est considéré comme l’un des assistants virtuels qui intègrent les meilleurs appareils intelligents. Avec cet assistant personnel, vous pouvez commander l’appareil pour contrôler la lumière, modifier la playlist, changer une ampoule, etc. L’enceinte de Google propose maintenant son propre assistant virtuel. Pour profiter de l’assistant Google, l’utilisateur doit télécharger l’application Google home.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:41