Top 10 Meilleure Tondeuse à Barbe 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse à Barbe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse à Barbe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse à Barbe !

Notre sélection de tondeuse à barbe

Guide d’achat tondeuse à barbe

La tondeuse à barbe est un appareil indispensable pour les hommes. Son utilisation est utile pour éviter de dépenser de l’argent auprès d’un barbier lors d’une tonte. Mais aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de tondeuses sur le marché. Pour faire le bon choix, pas besoin de réaliser un test complet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de concrétiser l’achat. Il ne faut pas se fier uniquement au prix ou encore à la marque. Trouvez dans ce comparatif les meilleures tondeuses à barbe disponibles sur le marché.

Tondeuse à barbe : qu’est-ce que c’est ?

Ces dernières années, la barbe est revenue à la tendance chez les hommes. Réaliser une belle coupe de barbe s’avère difficile. Pourtant, aller chez le barbier tout le temps s’avère aussi coûteux. C’est pourquoi il est préférable d’acheter une tondeuse à barbe. Une tondeuse à barbe est un appareil électrique lavable qui aide à tailler la barbe sans effort, mais surtout avec précision. Il y a désormais des modèles filaires, mais aussi des modèles sans fil qui marchent avec une batterie. Plusieurs grandes marques comme Philips proposent cet accessoire. A priori, cet appareil est vendu avec plusieurs accessoires indispensables à la rase, à savoir :

  • Le peigne
  • L’huile pour barbe
  • Les ciseaux
  • Plusieurs types d’adaptateurs
  • Brosse de nettoyage

Les bonnes raisons d’utiliser cet appareil

Avoir une tondeuse à barbe chez soi est une bonne idée. On fait de réelles économies dans la mesure où il n’est plus nécessaire de se rendre chez son barbier à chaque fois qu’on souhaite se raser. C’est aussi la meilleure manière de structurer et désépaissir une longue barbe plus facilement. L’appareil permet aussi d’entretenir régulièrement sa barbe. Il est efficace pour délimiter les contours des barbes sur les joues et au niveau du cou. Sans oublier qu’il est plus bénéfique qu’un rasoir pour tailler la moustache. En l’utilisant, on ne risque pas de se blesser. Or, cela arrive souvent avec un rasage utilisant les rasoirs.

Les différents types de tondeuse à barbe

Sur le marché, on retrouve désormais plusieurs types de tondeuse à barbe. Tout d’abord, il y a le modèle sans fil qui est très en vogue actuellement. Muni d’une batterie, le dispositif permet un rasage optimal. Son plus grand avantage, c’est que vous pouvez l’amener partout où vous allez. Vous pouvez vous raser sans problème lors de vos voyages d’affaires. Cet appareil rechargeable dispose de plusieurs minutes d’autonomies. Il faut juste veiller à bien le charger avant chaque utilisation.

Ensuite, on retrouve le modèle filaire qui est imbattable en matière de rapport qualité/prix. Cette tondeuse est également robuste pour couper les cheveux et pour vous aider à avoir une coupe de barbe parfaite. Enfin, vous pouvez aussi opter pour les tondeuses waterproof. Leur point fort réside dans sa capacité à ne pas craindre l’eau. Cela signifie qu’il est tout à fait possible de l’utiliser sous la douche.

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Lorsque vous souhaitez obtenir une tondeuse à barbe de qualité, plusieurs critères doivent être pris en considération.

La précision et la vitesse de coupe

La première indication de qualité d’une tondeuse à barbe est sans aucun doute sa précision de coupe. Ainsi, on peut donc réaliser n’importe quel style de barbe. Aujourd’hui, on est en mesure d’adopter un style plus classe, et le lendemain, on peut miser sur une coupe coiffée décoiffée.

Pour pouvoir tailler les poils rapidement, il faut miser sur un modèle offrant une vitesse de coupe élevée. L’astuce, c’est de choisir un modèle dont la vitesse est réglable. De cette manière, on pourra régler la vitesse en fonction de ses besoins.

La qualité des lames

La qualité des lames est un critère important puisque les lames permettent de se débarrasser des poils en un rien de temps. Avec des lames de haut de gamme, la tondeuse ne va pas vous blesser. Il est conseillé d’utiliser des lames auto-affûtées avec un revêtement Titanium.

L’ergonomie et l’autonomie

L’idée, c’est de choisir une tondeuse ergonomique et maniable avec une prise en main facile. De ce fait, vous n’aurez besoin de personne pour couper vos barbes et vos cheveux. Pour les modèles sans fil, il importe de se référer à la puissance de la batterie. Et il faut aussi choisir une tondeuse ayant une bonne autonomie, notamment la batterie au lithium et ion. Le temps de charge doit également être rapide. Un Socle destiné au rechargement est également fourni avec l’appareil, ainsi qu’un guide de coupe. La fonction charge rapide est indispensable pour ne pas à attendre longtemps. Il est plus facile de vérifier la capacité avec un témoin de charge ou un écran LCD.

Il est déconseillé de mettre en charge les dispositifs mouillés, même s’il s’agit du meilleur rasoir électrique du moment. C’est également pareil lorsque l’utilisateur vient d’utiliser une solution de lubrification. A l’instar des tondeuses à gazon ou pour pelouse, un rasoir barbe électrique fonctionne avec un système de coupe rotatif qui peut causer une irritation. Les lames rotatives peuvent également causer des coupures lorsqu’elles sont mal utilisées. C’est pourquoi il ne faut pas négliger tous les accessoires ainsi que l’ergonomie lors du choix d’un accessoire de rasage de près ou un épilateur électrique pour éliminer les poils au niveau des aisselles ou pour les cheveux homme.

Les fonctionnalités proposées

Quand on parle de tondeuse barbe et cheveux, les accessoires et les fonctionnalités qui vont avec sont très importants. Il faut miser sur une tondeuse qui offre des bonus de précision et de confort. Il y a des modèles dotés de guides laser, guides de hauteur de coupe, et des aspirateurs de poils. On peut même mettre la main sur un modèle muni d’un écran LCD qui facilite au mieux les réglages de l’appareil.

Pourquoi entretenir votre tondeuse à barbe ?

L’entretien d’une tondeuse à barbe est indispensable, que ce soit au niveau de l’hygiène ou de l’efficacité de l’appareil. L’entretien consiste surtout à nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Pour cela, il faut retirer la tête de la tondeuse et la nettoyer avec une petite brosse. Il faut enlever tous les poils pour éviter d’endommager l’appareil. Il y a des tondeuses qui ne comportent pas de système de lubrification automatique. Dans ce cas, vous devez la lubrifier manuellement.

Bon à savoir

Il faut avoir un rasoir de service différent pour chaque personne de la même famille. Un bac de ramassage pour les poils est fourni généralement avec un rasoir électrique Philips. Pour avoir une coupe nette, il ne faut pas seulement miser sur la qualité de ces engins motorisés, il faut également affiner la précision avec l’expérience. Les barbiers privilégient la lame en acier aiguisée ou en titane pour l’entretien de la barbe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-27 02:44:35