Organiser un anniversaire surprise en 5 étapes

L’un de vos proches fête bientôt son anniversaire ? Et si vous lui organisiez un anniversaire surprise ? Votre geste peut constituer un cadeau précieux et témoigner votre affection à
l’égard de votre proche. Cependant, entre l’organisation et le fait de garder l’effet de surprise jusqu’à la fin, préparer une telle fête peut se montrer comme une mission importante. Pour arranger un anniversaire surprise inoubliable, mais surtout réussi,
voici les 5 étapes à suivre.

Décider de la date et du lieu pour la fête

Le choix de la date d’un anniversaire surprise est très important. Privilégiez un jour du week-end afin d’optimiser les chances de disponibilité de chacun. S’il s’agit de l’anniversaire de votre partenaire, optez pour une idée cadeau original en transformant la fête en un cadeau expérientiel en duo. Pour ce faire, vous pouvez par exemple réserver un séjour surprise pour deux au sein d’un château ou d’un grand domaine. En revanche, si vous prévoyez d’inviter d’autres personnes, la privatisation d’un endroit sera plus appropriée.

Astuce :
Si le propriétaire de l’anniversaire a prévu de faire une fête, la date de votre projet surprise doit avoir lieu quelques jours avant cette dernière. Et pour vous assurer que la personne soit libre durant ce jour, vous pouvez prétendre vouloir l’inviter quelque part.

Choisir un thème

Pour une fête surprise réussie et plus fun, rien de tel que d’opter pour une décoration à thème. Choisissez le thème de votre événement en mettant en avant une idée susceptible de faire plaisir à celui ou celle qui célèbre une année de plus. De ce fait, connaître la personnalité et les goûts de l’invité surprise est important.

Vous pouvez ensuite choisir entre une pléthore de thèmes. Une fête hippie à la déco « peace & love », un thème vintage très élégant, une déco vacances pour inviter à
l’évasion, etc. Il est aussi possible de choisir un simple thème couleur pour faciliter l’organisation.

Envoyer les invitations

La troisième étape de l’organisation consiste à prévenir les invités. Opter pour un événement en petit comité reste une valeur sûre. Sur la liste des invités, inscrivez ainsi les membres proches de la famille ainsi que les meilleurs amis de la personne. Lors de l’envoi des invitations, n’oubliez pas de préciser que vous allez célébrer une fête surprise. Ce faisant, les convives comprendront qu’il est important de garder le secret. N’oubliez pas non plus de préciser le thème à respecter.

Notez bien que l’envoi des invitations doit se faire quelques mois ou semaines à l’avance afin que tout le monde puisse arranger son emploi du temps et être disponible le jour J.

Mettre au point l’organisation

Pour un anniversaire surprise réussi, l’organisation doit être impeccable. Pour faire un sans faute, il est recommandé de solliciter l’aide d’autres personnes. La rédaction d’une to-do-list dans laquelle inscrire la répartition des tâches vous sera très utile. Vous allez pouvoir y noter qui s’occupera de la décoration, de la nourriture, de la musique, faire les photos, etc.
Pensez entre autres à une variété d’activités pour donner vie à votre fête d’anniversaire surprise.

Mettez en place un système d’échange à travers les réseaux sociaux afin de garder une bonne communication entre tous les participants de la future fête.

Garder la surprise jusqu’au jour J

Pour que votre événement soit réussi, il est capital de garder le secret jusqu’à la date concernée. Le destinataire de votre fête cadeau ne doit se douter de rien jusqu’au jour J. Pour réussir l’effet surprise, vous devez faire venir les invités à l’avance et leur demander de rester discret dans une pièce.

Attention, s’ils viennent en voiture, ils doivent garer le véhicule assez loin des lieux afin de ne pas réveiller les soupçons. Par ailleurs, avoir un complice sur le lieu de la fête vous permettra de garantir l’accueil surprise de l’invité d’honneur du jour.

Et voilà, vous connaissez désormais les bases de l’organisation d’un anniversaire surprise. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour surprendre l’un de vos proches durant sa journée.