Quels sont les tarifs appliqués par les médecins de garde ?

Lorsque vous avez besoin d’un médecin de garde, la question des honoraires que vous devrez lui payer a une grande importance. Ces tarifs varient en fonction de nombreux paramètres dont le lieu de l’intervention. Il y a d’autres critères qui peuvent faire augmenter ou baisser les prix.

Variation du simple au double

Vous devez avoir conscience que les tarifs des prestations peuvent varier du simple au quadruple. Certaines prestations supplémentaires peuvent également faire augmenter le montant global de votre facture. Avant de solliciter un médecin de garde, parcourez les documents présentant de façon globale les tarifs pratiqués. C’est la méthode la plus simple pour éviter les surprises désagréables.

Comprendre les majorations tarifaires

Il est possible de trouver un médecin de garde en cas d’urgence sur ce site, cliquez et choisissez-en un. Notez que plus il fera tard, plus le tarif de la consultation médicale sera élevé. Autre point important : si vous voulez faire des économies, allez-vous faire consulter dans le cabinet du médecin. Ce dernier peut se déplacer jusqu’à votre domicile, mais la consultation coûtera plus chère. Si vous faites appel à un médecin samedi ou dimanche, vous paierez plus cher que si vous aviez eu recours à ses services entre lundi et vendredi. Il faut également garder à l’esprit que l’ampleur de la majoration des honoraires dépendra du statut du médecin que vous choisirez. Cette majoration va atteindre sa valeur la plus élevée si le prestataire de santé qui intervient est inscrit à l’ordre des médecins.

Cas particulier des consultations pour enfants

Il est possible de faire venir un professionnel dans votre maison pour consulter votre enfant. En fonction de l’âge de l’enfant consulté, du type de réseau de médecins d’urgence que vous allez contacter vous aurez des tarifs différents. L’heure de l’intervention médicale et le type d’intervention médicale seront aussi des paramètres faisant varier les honoraires que vous devrez payer.