Renforcer la sécurité de sa maison pour minimiser les risques d’effraction

Avec l’insécurité qui sévit surtout les grandes villes, il n’est pas toujours possible de quitter sa maison en toute quiétude. Effectivement, un logement vide a deux fois plus de risque d’être la cible des malfaiteurs. Pourtant, vous pouvez dissuader un cambrioleur d’entrer dans votre domicile en prenant certaines précautions. Les détails.

Adopter les bonnes habitudes

L’une des meilleures manières de protéger sa demeure consiste à combiner l’adoption de quelques bonnes habitudes et l’installation d’équipements adéquats. Avant tout, vous ne devez en aucun cas laisser vos portes et fenêtres ouvertes, même si vous vous absentez pour une courte durée. Seules les personnes de confiance doivent être informées de vos dates de vacances ou à la limite vos voisins, en guise d’exemple. Un système d’allumage de lampes peut également être dissuasif.

En outre, la porte d’entrée s’avère le moyen le plus emprunté par un voleur afin de s’introduire dans un logement d’où l’intérêt de changer la serrure défectueuse si besoin est. Toutefois, un cambrioleur ne va pas hésiter à tout mettre en œuvre pour pouvoir pénétrer dans la maison même si cela l’oblige à casser le verrou. Ainsi, il est plus judicieux de procéder à une pose de serrures A2P, entre autres.

Installer une alarme

À l’heure actuelle, les alarmes n’ont de cesse d’évoluer et sont tellement connectées qu’elles rendent bien complexe la tâche aux malfaiteurs. Avec des détecteurs (présence, mouvement, etc.) dès l’extérieur, retransmission en direct via Smartphone, signal lumineux, les systèmes d’alarme sont d’une aide précieuse et une clé essentielle de la sécurité.

Afin d’opter pour un système d’alarme fiable, il est vivement conseillé de passer par un expert de la sécurité vous permettant de savoir quel système de sécurité est fait pour votre habitation et votre budget. Un spécialiste vous installera le système anti-intrusion aux endroits les plus exposés. Aussi, ce dernier est à même de vous proposer un système de vidéosurveillance ou une caméra de surveillance pour encore plus de sécurité.

La télésurveillance, une autre option pour renforcer sa sécurité

Mis à part ces solutions pour dissuader les cambrioleurs, la télésurveillance s’avère de même une solution efficace pour ceux qui souhaitent renforcer sa sécurité. Elle fonctionne 7j/7 et 24h/24 afin d’enregistrer tout mouvement. Cette technique permet de contrôler à distance les endroits privés et publics. Elle va permettre à chaque propriétaire de surveiller en temps réel sa propriété. Et pas que. Elle donne aux occupants d’une habitation de prévenir toute tentative d’effraction, d’acte de banditisme ou de cambriolage.

Il faut avouer que ce dispositif est un moyen de dissuasion fiable pour les voleurs. Mieux, au cas où un agent de sécurité décèlerait quelque chose d’inhabituel dans le moniteur de surveillance, celui-ci est en mesure de signaler dans l’immédiat son client. Par le biais de cette célérité, les patrouilles d’intervention sont déployées à temps.

Mettre en sécurité vos biens dans un coffre-fort ?

Effectivement, « mieux vaut prévenir que guérir », car rien n’est infaillible. Dans l’optique où le malfrat arriverait à pénétrer à l’intérieur de la maison, mais également afin de protéger vos objets précieux des agressions extérieures et d’éventuels incendies, le coffre-fort s’avère une autre solution fiable. Installé dans votre maison, il vous permet, non seulement de mettre à l’abri vos dossiers importants, mais aussi vos bijoux et vos photos.