Vous souhaitez organiser un évènement familial afin de célébrer un important anniversaire. Le départ pour l’Arabie Saoudite est donc attendu, mais il faut se confronter à toutes les démarches administratives. Ces dernières peuvent être problématiques et laborieuses, d’où l’intérêt de passer par des professionnels. Vous serez donc intéressé par cet article intitulé : comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-Visa Arabie Saoudite: Informations.
Partir en Arabie Saoudite pour des vacances familiales
Le motif est important puisqu’il a un impact sur le prix du visa, mais également sur les démarches. Vous ne devrez pas fournir les mêmes documents aux autorités compétentes. En passant par une agence, vous gagnez du temps et vous évitez l’ensemble des erreurs. Il est alors recommandé de déléguer l’ensemble des formalités pour être certain d’avoir le visa pour toute la famille au plus vite.
- Vous demandez dans ce cas de figure un visa pour le tourisme sauf si vous avez de la famille sur place.
- Une visite auprès de vos proches est aussi un motif valable, il faudra donc fournir une invitation rédigée de leur part.
- Les frontières sont ouvertes avec l’Arabie Saoudite, mais vous devez réaliser un test Covid-19 avant de partir.
- En fonction du nombre d’entrées et de la durée de votre séjour, vous devrez prévoir aux alentours de 200 euros.
- Cette somme permet de payer les frais du consulat et les frais de service qui sont respectivement d’une centaine d’euros.
Si vous êtes un ressortissant français, vous devez impérativement posséder un visa d’entrée pour l’Arabie Saoudite. Par contre, si vous souhaitez réaliser un pèlerinage, il faut contacter les agences spécialisées et agréées par les autorités saoudiennes. Vous aurez alors un motif valable. Par contre, les demandes individuelles ne sont pas prises en compte, il est nécessaire de déposer un dossier auprès d’une agence qui facilitera l’ensemble des démarches.