Conseils pour créer un bon faire-part de mariage

Allez-vous annoncer prochainement vos noces ? Si oui, vous êtes sûrement en train de penser à la création de votre faire-part de mariage. Certains points doivent être pris en compte pour réussir ce dernier. Cottonbird vous propose quelques-uns d’entre eux.

Le format et la couverture du faire-part

Le format de votre invitation est sûrement l’une des premières choses que les personnes conviées à votre mariage remarqueront immédiatement. En fonction de vos préférences, il peut être rectangulaire ou carrée avec des bords arrondis ou pointus. Pour être plus original, vous pouvez aussi opter pour une forme plus particulière (rond, étoile, cœur…). Assurez-vous seulement que le format et la taille de l’invitation sont adaptés aux textes qu’elle doit contenir.

Par ailleurs, la couverture est aussi un élément que les invités verront immédiatement lorsqu’ils recevront le faire-part. C’est pourquoi il ne faut pas la laisser de côté. Certes, vous pouvez miser sur une enveloppe standard, mais rien ne vous empêche aussi de choisir une pochette. L’ajout de dessins ou de motifs est aussi une option si vous voulez vous démarquer.

Le contenu de l’invitation de mariage

Le rôle principal du faire-part est avant tout de renseigner les convives sur la date et le lieu de mariage. Ces informations doivent donc être mises en évidence dans l’invitation pour que les invités puissent se préparer. Il faut aussi que les noms des personnes qui ont décidé de s’unir y figurent.

Sans surcharger l’invitation, pensez aussi à ajouter plus de détails sur les festivités. Précisez, par exemple, si tous les invités sont conviés à un repas de mariage. N’oubliez pas non plus de mentionner le code vestimentaire dans le cas où il y en a un. Enfin, vous pouvez aussi spécifier les noms des hôtels à proximité si vous avez invité des personnes qui ont besoin d’hébergement.

Bref, la création d’un faire-part de mariage n’est pas facile qu’elle en a l’air. Pour la réussir, référez-vous à un véritable professionnel.