Top 10 Meilleur Gants De Musculation 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants De Musculation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants De Musculation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants De Musculation !

Notre sélection de gants de musculation

Guide d’achat gants de musculation

Les exercices de musculation pour le fitness ou l’haltérophilie peuvent être dangereux pour la main ou le poignet. Pour cette raison, le port de gants est essentiel, voire obligatoire au gymnase. Cela contribue à la durabilité du matériel, mais également une bonne protection pour l’utilisateur. Découvrez ici les caractéristiques des meilleures paires de gants de musculation.

Quelques points à observer concernant le gant

Depuis quelques années, le crossfit, la gym et les autres exercices de muscu ont été popularisés en France et partout dans le monde. Le fait de porter des gants de musculation est recommandé par la majorité des coachs lors des séances d’entraînement. Ils sont confortables, permettent d’éviter le glissement des haltères des mains de l’utilisateur et évitent les callosités et les ampoules sur la paume de la main. De surcroît, le fait de mettre des gants favorise une meilleure prise en main du matériel, tout en assurant la protection des mains, des poignets et des articulations. Pour les amateurs de sport en salle, les gants sont également utiles pour l’amélioration du grip et de la force de préhension. Toutefois, il faut bien différencier les débutants et ceux qui font de la musculation leur activité principale. En cas de chute et de chocs, enfiler des gants vous assure l’utilisation des appareils de musculation en toute sécurité.

Les différentes sortes de gants de protection

Il existe en général trois catégories de gants, qui se distinguent en fonction de leur design et de leur mode d’utilisation : les modèles dédiés au cross training, ceux utilisés comme protège-poignet et les gants conçus pour la gymnastique. Toutefois, la majorité des gants possèdent les mêmes attributs à savoir éviter la transpiration, augmenter la force de traction et surtout pour protéger vos mains et vos poignées lors de la pratique de la musculation. Le point essentiel qui les différencie est leur design. Certains gants d’hiver ou gants mitaines couvrent le bout des doigts, tandis que d’autres, par souci de respirabilité, ne couvrent pas ces extrémités. Par ailleurs, il existe également le modèle unisexe, soit adapté seulement pour les hommes soit pour les femmes.

Quels critères sont à prendre en compte ?

Le choix concernant le gant musculation adéquat ne doit pas se faire au hasard. Pour avoir une bonne prise de main, assurer un bon maintien, mais surtout le meilleur rapport qualité-prix, vous devez procéder à une analyse minutieuse des caractéristiques de chaque paire de gants. Dans cette optique, voici quelques éléments qui vous seront d’une grande aide pour acquérir la bonne paire.

La taille des gants

Ce critère semble évident, voire superflu, pourtant il dispose d’une place prépondérante dans votre choix. Il faut savoir qu’une paire trop grande glisse plus facilement entre vos doigts et une moufle trop étroite peut vous faire transpirer inutilement. La majorité des gants sont à taille unique, vous avez alors le choix entre la taille S, la taille M, la taille L, la taille XL et la taille XXL. Cette liste est énumérée dans l’ordre croissant.

Le matériau de fabrication

D’une manière générale, les gants de protection sont fabriqués à partir d’une substance synthétique appelée néoprène grâce à ses caractères respirant, élastique et imperméable. Toutefois, d’autres matières synthétiques sont aussi valables telles que le nylon, le polyester, le latex ou autre microfibre. De nos jours, certains concepteurs ont également élaboré des gants en textile ou en tricot comme les gants en laine ou en cachemire. Ces moufles sont légères, élastiques, très confortables et peuvent même protéger les mains du froid. D’un autre côté, les gants en cuir de chèvre ou en cuir de vachette sont également privilégiés par les experts en fitness musculation et en bodybuilding.

La qualité requise

Évidemment, les grandes marques constituent une référence quant à la qualité du produit. Cependant, avant de prendre des gants, veillez à ce que les coutures soient bien faites. Pour ceux qui veulent soulever des poids lourds, les sangles doivent être bien vérifiées. À titre d’information, la sangle est attachée sur l’avant-bras ou la paume des mains et la barre de traction afin de faciliter le levage. La plupart des professionnels portent des gants de la meilleure qualité, sans avoir à payer un surcoût ni à effectuer un quelconque comparatif, en adoptant cette procédure.

La polyvalence du gant

Les gants chauffants à doublures thermiques sont les modèles standards qui peuvent être utilisés dans d’autres domaines. Outre la musculation, les amateurs de cyclisme ou de VTT peuvent utiliser des gants de vélo. Ceux qui préfèrent le snowboard ou les autres sports de glisse dans le grand froid sont déjà équipés de gants de ski. Si vous pratiquez le ballon rond, vous utilisez des gants de gardien de but. Ces modèles sont également utilisables dans d’autres domaines, comme étant des gants moto pour les passionnés des deux-roues ou des gants de boxe. Tout ça en achetant un seul modèle.

Les particularités du gant

Lors d’un temps froid, mettez des gants tactiles afin de ne pas abimer l’écran tactile de votre Smartphone, tout en étant bien au chaud. Il existe aussi le gant mitaine pour hommes et femmes, disponible chez chaque commerçant ou autres petits vendeurs. Les autres spécificités à rechercher pour obtenir les gants parfaits sont l’imperméabilité, la facilitation des tractions, le niveau de rembourrage et l’aération par rapport à la sueur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-05 02:49:24