Top 10 Meilleur Vtc Femme 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vtc Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vtc Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vtc Femme !

Notre sélection de vtc femme

Guide d’achat vtc femme

Actuellement, plusieurs amateurs de deux-roues, plus particulièrement de vélo se tournent vers les vélos VTC. Contrairement au vélo pliant et aux vélos électriques, ceux-ci peuvent remplacer un VTT, car ils s’adaptent à tous types de terrain. Polyvalents, ils se déclinent en plusieurs modèles, il y a les modèles pour homme, pour femme et aussi pour enfant. Dans ce guide, nous allons nous focaliser sur le vélo tout chemin spécialement pour femme. Bonne lecture !

Le VTC pour femme, plus pratique

Un bon nombre d’entreprises conçoivent des designs spécialement conçus pour les femmes. En règle général, ces vélos tout chemin version féminin sont caractérisés par :

  • Une porte courte
  • Un porte-bagage
  • Des freins à disques
  • Des guidons plus étroits
  • Un tube supérieur abaissé
  • Le tube incliné facilite le pédalage et l’enjambement.
  • Antivol

Tout comme les autres VTC, les VTC pour femme empruntent les composants d’un vélo tout terrain ou VTT. Équipé des pneus cramponnés et d’une fourche télescopique, ce modèle de bicyclette est capable de rouler sur le chemin accidenté, sur le bitume. Polyvalent, il s’avère plus pratique pour les femmes pour les balades citadines ou pour faire les courses quotidiennes. Pour les sportives, il reste un allié de taille grâce à ses conforts. Avec ses freins à disques hydrauliques, le VTC femme demeure efficace dans chaque condition. Il possède une suspension avant permettant d’amortir les chocs. Sachez que ce type de vélo est hybride, il peut accueillir plusieurs accessoires pour répondre aux besoins de toutes les mamans et la lady. Nous pouvons citer par exemple le porte-bébé ou siège-bébé, le porte-bagages, le panier de course, le garde-boue, et le garde chaîne. Pour offrir une meilleure performance, certains modèles sont équipés d’une assistance électrique pour être plus ergonomiques lors des longs trajets.

Un vélo plus confortable

Les VTC femmes renferment toutes les fonctions des vélos de ville et du vélo VTT. Pourtant, ils disposent de caractéristiques spécifiques, plus particulièrement au niveau du confort. Leurs fourches sont rigides afin d’aider les cyclistes à pédaler avec un buste relevé. Cela permet de minimiser les maux de dos. Comparées aux roues d’un vélo VTT, celles d’un VTC pour femmes sont moins larges, qui sont plus pratiques sur chemin. Son cadre est léger comme celui d’un vélo de montage afin de gérer les routes accidentées, les routes de pompiers et le road trip.

Les différents types de VTC femme

Il existe trois types de VTC pour femme, notamment le vélo de route, le vélo urbain et le vélo électrique.

Le VTC sportif

Caractérisé par son cadre, le VTC sportif femme est destiné à une utilisation sur chemin. Il est équipé d’une tige de selle réglable et d’une fourche rigide. Tout comme les vélos de course, il offre une position aérodynamique, ce qui n’est pas vraiment confortable pour les femmes. Il ne dispose pas non plus des éléments de confort comme le porte-bagages, garde-boue, etc. Plus léger et résistant aux chocs, le VTC sportif convient parfaitement aux femmes sportives. La roue avant et la roue arrière de votre bike sont larges. Robustes et légers, ces modèles sont les plus prisés dans le cyclotourisme.

Le VTC urbain

Destiné à rouler sur le bitume, le VTC urbain ou le vélo de ville est aussi pratique sur les chemins moins accidentés. La géométrie de son cadre offre au cycliste une position droite qui est particulièrement confortable. Premium et disponible en plusieurs designs et coloris, cette bicyclette a tout pour séduire les jolies femmes.

Le VTC électrique

Le VTC électrique conserve les intérêts d’un vélo urbain, notamment les équipements de confort et la position confortable. Toutefois, il bénéficie d’une motorisation électrique importante pour pédaler aisément. Vous pouvez retrouver le bonheur de petites sorties dominicales avec les VTC à assistance électrique pour femme Bosch ou Yamaha. Il existe également un vélo enfant à moteur électrique.

Les éléments à vérifier pour bien choisir un vélo VTC femme

Pour mieux sélectionner votre vélo hybride, nous vous invitons à examiner les caractéristiques techniques de votre vélo hybride.

Les dérailleurs

Les vitesses proposées varient d’un modèle à un autre, elles oscillent le 1 et 27. Si vous roulez uniquement sur un terrain plat, ce critère n’est pas vraiment important. En revanche pour les aventurières qui aiment monter les collines, parcourir les routes difficiles, le trekking, ou pédaler dans les sentiers battus, misez sur le vélo offrant plus de vitesses.

Le cadre de vélo

Le cadre en aluminium est le plus prisé grâce à sa légèreté, toutefois, on retrouve également la fibre de carbone et l’acier inoxydable. Bien qu’il soit lourd, le cadre en acier dernier est plus résistant. Quant à la fibre de carbone, elle est plus légère et esthétique à la fois, mais elle s’avère plus chère. Les jantes en fibre de carbone ou en alu sont aussi disponibles.

Les manettes

Il existe deux types de manettes, notamment les poignées tournantes et les manettes indexées. Ce dernier est le plus recommandé, car il offre une bonne précision.

La forme du guidon

Assurez-vous que le siège soit plus haut que le guidon pour avoir une conduite confortable. Mais si vous souhaitez appliquer plus de puissance aux pédales lors de votre fitness, préférez la position aérodynamique.

Ailes

Les ailes sont importantes, car elles empêchent l’éclaboussure des flaques d’eau, des boues et de la saleté sur la route. Si vous comptez utiliser le vélo pour vous rendre au travail, cet élément est incontournable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-04 02:42:35