Brochettes, pièces de bœuf, saucisses, merguez… Ce sont autant de gourmandises qui s’invitent sur la grille de votre barbecue dès que la météo est clémente. Toute la famille partage un moment convivial autour de cette table joliment dressée. Cet équipement est incontournable, mais la version dotée d’un couvercle se dévoile comme incontournable pour tous les amoureux.
Le couvercle augmente la température de la cuisson
Il suffit de regarder le barbecue Big Green Egg pour comprendre l’intérêt de ce couvercle. Vous avez un thermomètre sur la partie supérieure, il permet de connaître la température. Si vous ouvrez ou vous fermez la petite fenêtre, vous pouvez augmenter ou abaisser le nombre de degrés. Cette méthode est très efficace pour la cuisson de certains repas.
Quiches, pizzas, tartes aux poireaux, tartes flambées… Vous pouvez désormais sortir des sentiers battus pour proposer une grande diversité de repas à vos convives. Vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur les saucisses et les brochettes. Le couvercle est aussi idéal pour cuire du pain puisque vous aurez une température très élevée.
Une réduction de la quantité du charbon de bois
Ce consommable est indispensable pour avoir ce goût si spécial avec les brochettes ou les saucisses. Toutefois, certains barbecues ont tendance à être gourmands à cause de la combustion qui est assez rapide. Le Big Green Egg se démarque de la concurrence puisque la consommation en charbon de bois sera plus faible.
Cela est possible grâce à l’utilisation d’un système de ventilation. Vous aurez donc moins de cendres pendant la cuisson et vous rentabilisez plus facilement votre charbon de bois. Au niveau de la partie basse, vous pourrez retirer aisément le bac pour vider l’ensemble des cendres.
Un barbecue parfait pour six personnes
Il est assez grand pour cuire de nombreux aliments. Il est même possible d’acheter des accessoires afin de préparer des frites, des burgers tout en étant à la maison.